Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 00:58

Où est ma mère? Elle s'en est allée avec mon papa avec une gerbe de fleurs. Juste de jolies fleurs. Elle n'avait pas d'arme sur elle. Elle avait un coeur en elle qui hébergeait le souvenir des révolutionnaires tombés sous les balles. Pourquoi ce coeur ne bat plus?

 

 

Où est ma mère? Elle qui voulait que je grandisse dans un pays libre. Où est cette élévatrice de barricade contre toute forme de dictature Moubarak-Morsi-Al Sissi. Celle qui arrachait quelques droits il y a quatre ans vite piétinés comme celui du droit de manifester.

 

 

Où est ma mère?  Celle qui voulait que je grandisse dans un pays juste. Celle qui marchait avec les travailleurs d'Alexandrie pour leur respect, pour leur dignité.

 

 

Maman. Ils t'ont fait quoi. Maman. Pourquoi?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires