Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 15:33
Maryam.jpg

 

Maryam Shafipour, étudiante de 25 ans, a été arrêté le 27 juillet et détenue au secret. Sa famille a longtemps été sans information sur sa situation.
Maryam, une étudiante et militante des droits des femmes a été interdite de poursuivre ses études à l'université de Qazvin pour des raisons politiques. Elle était impliquée dans bon nombre de campagnes étudiantes. dont Etudiantes pour Karoubi lors de la campagne présidentielle de 2009.
En 2010; elle a été suspendu pour une année par la cour révolutionnaire de Qazvin pour son activisme et est détenue cette année là après avoir reçue une sommation de la cour Shahid Maghaddas.
Le 16 septembre, quand ses parents arrivent à la prison Evin pour voir leur fille, ils sont informés que Maryam a été transferré dans un hôpital inconnu. Les autorités n'ont pas révélé les conditions d'hospitalisation.
Amis et famille inquiets pour sa santé ont demandé à voir un médecin. Ses parents n'ont pas reçu la moindre information sur sa situation ou le lieu exact où elle se trouvait  mais le 30 septembre il a été rapporté qu'elle a été transferré dans la section des femmes de la prison Evin.

 
Malgré sa détention en isolement plus de 50 jours, Maryam Shafipour n'est officiellement poursuivi pour aucun crime bien que son père dit craindre qu'elle soit accusée de conspiration contre la sécurité nationale.

 
La Cour révolutionnaire a dit qu'il était dans son "intérêt" pour Maryam de coopérer.
Le procès de Maryam Shafipour devait avoir lieur le 21 octobre 2013 mais ses soutiens disent que la date a été reporté.
Maryam était  en parfaite bonne santé et n'avait aucune maladie avant son arrestation. Elle a commencé par avoir un problème de peau due à la mauvaise eau de la prison Evin. Elle souffre de douleur aux dents.

 

.

Lors d'une visite, elle a signalé à son père que sa main droite  est si faible qu'elle était incapable de tenir un stylo.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires